The Fallen of the World War II : les pertes de la seconde guere mondiale

Une vidéo surprenante sur les statistique des pertes humaines de la seconde guerre mondiale. Avec 2 versions : une interactive pour les ordinateurs plus puissants, une pour les tablettes et smartphones. Neil Halloran réussit ce tour de force d’être passionnant avec des statistiques en 18 minutes seulement avec des chiffres mis en perspective avec les pertes avant et après cette guerre qui nous en apprend beaucoup plus qu’on ne savait.

La Seconde guerre mondiale, en rouge, comparée à d'autres catastrophes humaines (Capture d'écran The Fallen of WWII)Graphiquement très réussi, le contenu est beaucoup plus dur qu’on penserait au premier abord. La force d’évocation des chiffres permet de relativiser les pertes des conflits actuels. Reste à savoir pourquoi l’homme est ainsi un loup pour l’homme ?

http://www.fallen.io/ww2/ L’objectif de cette mise en perspective est d’y puiser des raisons rationnelles supplémentaires d’œuvrer pour la paix.

Une explication très claire et très convaincante de ce webdocumentaire ! voir ici : http://outilstice.com/2016/01/the-fallen-incroyable-datavisualisation-sur-les-victimes-de-la-seconde-guerre-mondiale/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :